Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

cashman

that's the blog of someone who need love

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

nice

Par cashman :: 18/10/2007 à 18:07 :: LIFE OF CASHMAN

Résurrection

 

 

Qui me fera ressusciter ?

Qu’est ce qui me fera ressusciter ?

Quel est l’être extraordinaire qui me fera croire de nouveau en l’amour, la vérité, la bonté, le sourire et le rire ?

Est-il possible de croire encore en une sorte d’idéal à notre époque alors que toutes les notions d’humanité ont disparu, laissant place à la course à l’argent, à la prétention, à l’égocentrisme, à la bêtise, à la mythomanie de tout bord ! 

Comment rester stoïque devant l’avidité de cette population qui ne songe qu’à poser et en imposer à la  fange la plus humble de nos compatriotes ?

Comment croire ces politiciens arrivistes et incompétents qui se rejettent d’année en année fautes et mauvais plan uniquement dans le but de conserver leurs privilèges ou de voir aboutir leurs ambitions historiques ?

Comment croire ces syndicalistes et révolutionnaires d’opérettes qui se masturbent l’esprit à la recherche d’un monde illusoire dans lequel ils seraient bien évidemment les décideurs ?

Comment croire ces frondeurs, la belle parole aux lèvres, n’apportant aucune solution mais se contentant de critiquer encore et encore une société sur laquelle ils vivent grassement ?

Comment les croire, eux, nos philosophes et nos sociologues n’en finissant pas d’analyser les réactions d’un peuple de veaux consommateurs et matérialistes jusqu’au bout des ongles et réussissant à transformer leurs progénitures en cartes de crédit sur pattes ?

Comment comprendre ses parents apprenant à leurs enfants à se tenir droit, à dire bonjour et au revoir mais ne pouvant éveiller l’esprit de ses innocents à la plus élémentaire des poésies, la compréhension d’un frisson, la culture de l’imagination, le rejet de la différence et de l’indifférence, la beauté d’un chant ou la profondeur de la nuit ?

Dans quelle contrée éloignée trouverais-je ce repos, cette paix de l’âme à l’abri des chiens, du bruit et de l’arrogance ?

Je rêve d’un lieu reculé ignoré des autres dans lequel je saurais me retrouver, me recomposer, dans lequel je ressusciterais enfin seul ou accompagné.

Je ne cherche aucune transformation de cette société, l’être humain en étant la cause fondamentale, je ne vois pas de dénouement en dehors d’une lutte armée, d’un combat qui n’aboutirait pas mais aurait la grandeur du romantisme, du sacrifice éternel et de la remise en cause !

J’ai choisi de voir ce monde en décadence  comme une école de vie fantastique avec son lot de réactions, de négations, d’imbécillités, de courage, de lâchetés en  plus grand nombre !

J’ai choisi de rire de l’absurdité de toute cette faune  aux abords des villes, occupant les centres commerciaux, les moyens de transports ou conduisant fièrement le dernier véhicule aux gadgets impressionnants ?

Savent-ils qu’ils mourront un jour ?

J’aime les plus humbles, les délaissés, les défavorisés, ceux que la vie fait plier mais qui continue à croire et à regarder le ciel. J’aime leurs mots, leurs poésies, leurs images et leur façon d’accepter cette condition avec philosophie !

Je ne suis pas de ce groupe qui pavoise et se définit comme bourgeois moyen, je ne suis pas de ces gens qui votent et clament haut et fort  leurs opinions souvent sans intérêt, je ne suis pas de ces bons citoyens toujours en accord avec la majorité ou avec l’idée qui rassemble !

Je me cherche ailleurs !

Ma résurrection aura lieu bientôt dans le l’endroit  que je définirais car je sais, aujourd’hui, que la vie n’est pas cet étalage stupide qui défile devant nos yeux ou ces mots que l’on nous place dans la tête afin de devenir malléable et inconsistant.

Je forge mon esprit, aiguise ma curiosité et mes sens, j’observe ce qui viens à moi tout en veillant à m’imprégner de cette force pour  en ressortir de la compréhension, de l’émotion enfin de tout ce qui devrait guider nos vies alors je pourrais affirmer que ma résurrection est réussie !!!

                                              ce le poeme que t'a deisré

the cashman

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://cashman.zeblog.com/trackback.php?e_id=262445

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © rosa bella est - Blog créé avec ZeBlog